Actualité

Besoin d’un acompte?

Publié le 27 avril 2021
Acompte

Vous avez besoin de votre salaire avant le 10 ou 12 de chaque mois, et vous savez que celui ci ne tombera pas avant cette date?
Sachez que chez FESTOU INTERIM, vous pouvez demander un acompte, peu importe le montant et le jour.

On vous explique tout:

En tant qu’intérimaire, comment fonctionne ma rémunération?
Vous avez le droit à un salaire équivalent à celui d’un salarié en CDI sur le même poste, seulement nous calculons votre acompte sur la réception des heures que vous effectuez dans le mois.
Par conséquent, votre salaire se retrouvera plus ou moins modifié en fonction des mois. C’est d’ailleurs pour cela que l’acompte est quelque chose de récurrent dans le domaine du travail temporaire.

Qu’est ce qu’un acompte?

Un acompte correspond au versement de tout ou partie d’un salaire dû avant la fin du mois, ou du contrat de mission. L’article L3242-1 du code du travail autorise en effet depuis le 1er mai 2008, chaque salarié, intérimaire ou non, à prétendre au versement d’un acompte.

La distinction entre un acompte et une avance sur salaire.

En effet, il faut bien distinguer ces deux choses. L’avance sur salaire est un versement exceptionnel, qui reste la libre décision de l’employeur. Le montant est donc aléatoire et concerne un travail que vous n’avez pas encore fait.
En revanche, l’acompte, lui, est un règlement qui prend en compte les heures déjà effectuées sur le mois en cours. C’est pourquoi lorsque vous demandez un acompte, votre agence intérim doit avoir reçu des heures effectuées de votre part, signées par l’entreprise utilisatrice. Sans cela, l’acompte est impossible.

Comment demander un acompte chez FESTOU INTERIM ?

Pour demander un acompte au sein de nos agences, c’est très simple. Vous avez juste à nous appeler ou nous envoyer un mail en nous indiquant le montant souhaité.
A la suite de cela, si nous avons vos heures, nous pourrons l’effectuer et celui ci prendra effet dans les 48h.

Y-a-t-il un montant à ne pas dépasser? un jour bien déterminé pour demander un acompte?

Non, peu importe le jour et le montant, tant que le votre agence a la validation de l’entreprise utilisatrice concernant vos relevés d’heures, votre acompte pourra être effectué.
Il n’y a pas de limite prévue ni de jour déterminé pour le demander. Nous l’effectuons directement.

Besoin de plus de renseignements?

Nous restons joignables dans nos 4 agences afin de répondre à vos questions.