Actualité

Une belle hausse de l’emploi intérimaire dans le secteur du BTP!

Publié le 15 septembre 2017

BONNE NOUVELLE!

 

L’emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l’emploi, a continué de croître à un rythme soutenu en juin, selon le barème mensuel Prism’emploi publié mercredi.

Il a progressé ainsi de 8,5% sur le mois, ce qui marque une ré-accélération après les 6,3% de hausse enregistrés en mai.

Sur l’ensemble du premier semestre, l’emploi intérimaire affiche une augmentation de 8,0% par rapport aux six premiers mois de 2016, avec la création d’environ 50.000 emplois en équivalent temps plein, précise Prism’emploi.

 

Résultat de recherche d'images pour "courbe en hausse"

 

Cette hausse intervient après deux années de reprise (+4,4% en 2015 puis +6,7% en 2016) qui faisaient suite à trois années de baisse continue, ce qui fait que, à mi-2017, l’emploi intérimaire est désormais parvenu à effacer les effets de la crise de 2008-2009, ajoute l’association des professionnels du secteur.

Une hausse de 7,7% est observée dans le BTP. Malheureusement sur le seul mois de juin, la hausse n’a été que de 3,8% dans le BTP, un ralentissement que Prism’emploi attribue à la vague de chaleur, qui a ralenti de nombreux chantiers en France.

 

Sources: Challenges